Le mercato d'hiver est terminé depuis un moment, mais de nombreux clubs, en Belgique comme à l'étranger, préparent déjà activement leurs plans pour l'été prochain. De plus, les valses d'entraîneurs (nationaux) s'intensifient. Afin de vous permettre de ne rien manquer de l'actualité, Footnews fait le point chaque jour.
LIRE AUSSI: Des tensions entre Flick et Yamal ? Le coach s'explique
En BelgiqueAu Club Bruges, ils commencent progressivement à passer à l'action pour le successeur de Simon Mignolet. Ils auraient en effet engagé les premiers entretiens pour l'arrivée de Jari De Busser. Ils devraient débourser environ 3 millions d'euros pour arracher le gardien belge au Go Ahead Eagles.
Cependant, De Busser ne sera sans doute pas la seule piste que le Club suivra. Ainsi, plusieurs options possibles sont également avancées, comme Kamil Grabara (Wolfsburg), Ilan Meslier (Leeds), Dominik Livakovic (Fenerbahçe), Joël Drommel (Sparta Rotterdam) et Mathew Ryan (Levante).
En plus d'un nouveau gardien, le Club renforcera également quelques autres positions. Un défenseur central, un ou deux milieux de terrain et un attaquant de côté semblent déjà figurer sur la liste. Aussi, il n'y a déjà plus de place depuis un certain temps dans l'effectif pour Ludovit Reis, Lynn Audoor et Cisse Sandra, ce qui rend leur avenir très incertain.
A l'étranger
À Manchester City, ils disent à nouveau au revoir à un grand nom. En effet, dimanche soir, la confirmation est arrivée que Bernardo Silva quittera le club à la fin de la saison. Le Portugais de 31 ans joue pour City depuis pas moins de neuf ans et porte le brassard de capitaine cette saison, mais son contrat arrivant à terme ne sera pas prolongé.
Le FC Barcelone est passé à l'action pour Alessandro Bastoni. Hansi Flick est un grand fan du défenseur central de l'Inter Milan.