Au cours des prochaines semaines, le football de club sera mis entre parenthèses pour la première période internationale de l'année civile. Le Club de Bruges verra lui aussi plusieurs de ses joueurs partir en sélection. Les Blauw & Zwart comptent même un nouveau joueur international A, même s'il reste encore un choix difficile à faire.
Les Brugeois ont remporté de nombreux succès sportifs ces dernières années. Non seulement au niveau national, mais aussi en Ligue des champions, où le Club a fait forte impression. Bien entendu, les sélectionneurs nationaux n’ont pas manqué de remarquer ces belles performances. Ainsi, le vice-champion de Belgique a fourni de plus en plus de joueurs internationaux.
LIRE AUSSI: Bruges : un visage familier pour succéder à Vanaken ?
Première sélection pour DiakhonÀ titre d’exemple : lors de la dernière période de matchs internationaux en novembre, pas moins de onze joueurs ont été convoqués pour des engagements avec les équipes nationales (jeunes). Et lors de la prochaine trêve internationale, de nombreux joueurs seront à nouveau éligibles pour une sélection. Un nom étonnant vient désormais s’ajouter à cette liste.
📋 Voici la liste des 28 joueurs convoqués par le sélectionneur national Pape Thiaw pour les matchs amicaux du mois de mars 2026 : le 28/03 contre le Perou à Paris et le 31/03 contre la Gambie à Diamniadio. 📞🇸🇳 pic.twitter.com/8ix5Q5tct6
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) March 19, 2026
Mamadou Diakhon a ainsi été convoqué pour la première fois en équipe A du Sénégal. L'attaquant de 20 ans, qui a quitté le Stade de Reims cet été pour un peu plus de 9 millions d'euros, est ainsi récompensé pour ses bonnes performances en ce début de deuxième partie de saison. Pourtant, il a généralement passé les dernières semaines sur le banc.
Sélection nationale du Sénégal ou… équipe U21 française ?
Le fait que Diakhon soit finalement appelé par le finaliste de la Coupe d’Afrique des nations n’est pas uniquement lié à des considérations sportives. L’attaquant possède en effet la double nationalité et a même été international junior avec la France. Mieux encore : il a également été appelé jeudi en équipe U21 française.
Le joueur de 22 ans va donc devoir faire un choix difficile. Selon Footmercato, il pencherait toutefois pour le Sénégal et déclinerait l'appel des espoirs français. Ce choix n'est toutefois pas définitif. Les Sénégalais disputeront seulement deux matchs amicaux, qui ne sont en principe pas déterminants.
2️⃣3️⃣ BLEUETS APPELÉS 🇫🇷🫡
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) March 19, 2026
Gérald Baticle a dévoilé sa liste pour les 2 prochains matchs de qualification à l’Euro Espoirs !
🆚 Luxembourg 🇱🇺 | le 26 mars à Differdange
🆚 Islande 🇮🇸 | le 30 mars à Auxerre pic.twitter.com/Ir73iLRyyd