La dernière journée de championnat a vu s'affronter le FC Porto et Benfica dans un match au sommet au Portugal. Pour José Mourinho, il s'agissait d'une confrontation particulière contre son ancien club. Il était inévitable que le T1 se retrouve à nouveau impliqué dans une énorme polémique.
Le FC Porto semblait se diriger vers la victoire, mais Benfica est revenu dans le match. Le Diable Rouge Dodi Lukebakio est entré en jeu à la 65e minute et a immédiatement joué un rôle important. Mourinho a complètement perdu son sang-froid.
LIRE AUSSI: Chaos au sommet: Mourinho exclu après une énorme altercation
Mourinho exploseLe retour de Benfica n'a pas laissé Mourinho indifférent. Le Portugais s'est dirigé vers le banc du FC Porto après l'égalisation. Une altercation avec l'assistant Lucho Gonzalez tient le Portugal en haleine. Mourinho a fait un geste pour montrer à quel point Gonzalez était petit, puis le T1 a également reçu un carton rouge.
Selon le quatrième arbitre, Mourinho aurait tiré un ballon en direction du banc de Porto. « Je sais que je ne suis pas très doué techniquement. Je voulais envoyer le ballon qui avait permis de marquer dans les tribunes, pour faire plaisir à un fan. Le quatrième arbitre a été horrible pendant tout le match, et en plus, il va dire à l'arbitre principal que j'ai tiré un ballon en direction de celui de Porto. »
Traité de traître
Mourinho a également parlé ouvertement de son clash avec Lucho Gonzalez. « Il m'a traité de traître au moins 30 fois pendant le match. Traître de quoi ? Il aurait pu m'insulter d'une autre manière, j'aurais pu l'accepter. »
Le Portugais a riposté avec virulence. « Mais là, il a remis en question mon professionnalisme. Il a pourtant joué et travaillé pour différents clubs, non ? Je ne comprends pas cette histoire de traître. Là où j'ai un travail, je fais simplement de mon mieux. »