Anderlecht occupe la quatrième place du classement. Avec cinq points d'avance sur Genk, septième, le club bruxellois a de grandes chances de terminer dans le top 6 à quatre journées de la fin. Cependant, l'équipe reste fragile, comme l'a démontré son match contre Zulte-Waregem. Peter Vandenbempt a prodigué de précieux conseils au RSCA.
LIRE AUSSI: Taravel met en garde ses joueurs : "Il nous reste 4 finales à disputer"
Anderlecht reste fragileAnderlecht, sous la direction de Jérémy Taravel, a livré une prestation convaincante face à l'Antwerp, une performance moyenne face à La Louvière, et malgré la victoire, un match décevant contre Zulte-Waregem. Le club bruxellois reste très fragile.
La question est de savoir s'il faut garder Taravel jusqu'en fin de saison pour garder une certaine stabilité, ou s'il est préférable de faire venir un coach d'expérience dès maintenant. Pour rappel, Anderlecht est aussi à la recherche d'un nouveau directeur sportif, ce qui complique un peu les choses.
Avec Taravel jusqu'à la fin de la saison ?
"Taravel n'est ni un magicien, ni un entraîneur de premier plan sur le long terme, mais il a donné au club le temps de prendre des décisions sportives importantes. S'il réitère ce processus à quelques reprises, Anderlecht pourra enfin suivre le bon ordre : nommer d'abord un directeur sportif, puis un entraîneur", a déclaré Vandenbempt à Sporza.
Cela semble effectivement la meilleure solution. Un nouvel entraîneur aurait besoin de plusieurs semaines pour avoir un rél impact. Et Anderlecht n'a pas ce temps-là.