Anderlecht a enfin renoué avec la victoire en championnat dimanche. Après une nouvelle soirée difficile à Zulte-Waregem, les Mauves se sont imposés 4-2 grâce à un triplé de Thorgan Hazard.
L'entraîneur intérimaire Jérémy Taravel a décroché sa première victoire en championnat, la deuxième en trois matchs à la tête du club bruxellois.
LIRE AUSSI: Boeckx conseille Taravel : "Alors Anderlecht gagnera"
Taravel reste les pieds sur terre"Ça faisait longtemps que nous n'avions plus gagné et marqué en championnat", a déclaré le Français à La Dernière-Heure après le match. "Les grandes équipes gagnent ce genre de match difficile. Mais il est clair qu'il reste encore beaucoup de travail."
La victoire d'Anderlecht conforte leur place dans le top 6. Ils sont désormais solidement installés à la 4e place avec 40 points.
Le top 6 n'est pas encore assuré
"Il nous reste quatre finales à disputer, et nous devrons jouer avec la même intensité qu'en coupe", a prévenu Taravel, en faisant référence à la victoire 4-0 à l'Antwerp. "Nous n'y sommes pas encore (en PO1, ndlr)."
A quatre journées de la fin, Anderlecht compte cinq points d'avance sur le septième. Dans les semaines à venir, les Mauves affronteront deux adversaires directs : le Club de Bruges et Malines.