Le Bayern a joué samedi contre l'Eintracht Francfort avec brio, mais a finalement réussi à remporter une nouvelle victoire en Bundesliga. Pendant ce temps, à l'Allianz Arena, les plans pour l'été prochain battent leur plein. Le Bayern envisagerait ainsi une nouvelle chance pour un top transfert.
Après un score de 1 sur 6 en championnat à la fin du mois dernier, quelques doutes ont surgi ici et là autour de la machine de Vincent Kompany. Mais entre-temps, le Bayern a remis les pendules à l'heure. En Bundesliga, l'équipe a enchaîné avec un score de 9 sur 9. L'avance sur son poursuivant, le Borussia Dortmund, est désormais remontée à huit points.
Entre-temps, le Bayern s'est également qualifié pour les demi-finales de la DFP Pokal. Et en Ligue des champions, il a terminé la phase de groupes à la deuxième place avec 21 points sur 24. Les semaines à venir seront cruciales, avec successivement Dortmund, Mönchengladbach et Leverkusen en Bundesliga. Les huitièmes de finale de l'UCL approchent également à grands pas.
Kompany a donc fort à faire en ce moment. Le fait que le Bayern n'ait exceptionnellement pas de match en milieu de semaine cette semaine arrange donc très bien l'entraîneur belge. En effet, puisqu'il a récemment prolongé son contrat jusqu'à la mi-2029, Kompany est bien sûr également impliqué dans les plans pour la saison prochaine. Dans les plans pour le mercato estival à venir.
Maintenant que la direction sportive a progressivement réglé tous les dossiers contractuels urgents des joueurs de l'effectif actuel, elle peut à nouveau se concentrer sur le recrutement de renforts. Elle envisagerait notamment de donner une seconde chance à une cible prioritaire de l'été dernier. Selon Christian Falk, un initié du Bayern, Nick Woltemade serait à nouveau dans le viseur.
LIRE AUSSI: Un prodige formé à Anderlecht pour succéder à Neuer
Mis à l'écart à NewcastleL'international allemand était l'une des grandes cibles de transfert à Munich lors du mercato estival dernier. Il a toutefois rejoint Newcastle pour plusieurs millions d'euros. Après un bon début, il s'est toutefois retrouvé mis à l'écart. Si cette situation ne change pas rapidement, Woltemade pourrait envisager son avenir à St. James' Park. Le Bayern suit le dossier de près. Mais un transfert cet été ne semble envisageable que si Newcastle réduit considérablement le montant du transfert