Ce jeudi, Thinaut Courtois faisait une annonce importante. Le portier du Real Madrid devient en effet co-propriétaire du Mans aux côtés d'autres sportifs comme Novak Djokovic, Felipe Massa et Kevin Magnussen.
Pour le Diable rouge, cet investissement s'ajoute à ceux réalisés dans une écurie de course, une académie de DJ et une entreprise d'e-sport. Une diversification de ses activités avec donc un premier investissement dans le monde du footbal.
LIRE AUSSI: Le Mans veut rejoindre la Ligue 1 avec Thibaut Courtois
"Ecrire une histoire forte"Mais au-delà de l'investissement financier, il semble que le projet de Courtois soit plus large : "Nous voulons écrire une histoire forte autour de la marque", explique ainsi Gonzalo Vila, l'associé et ami de Courtois à Sporza.
Avant de poursuivre : " Thibaut et moi investissons depuis un certain temps dans des projets liés au sport, aux médias et à la technologie. L'opportunité du Mans s'est présentée soudainement. Cette histoire comporte de nombreux éléments formidables."
"Développer un réseau d'équipes"
" La ville organise l'un des plus grands événements sportifs au monde, les 24 Heures du Mans. Nous voulons désormais hisser le football à un niveau comparable à celui du sport automobile. Sans oublier la présence de personnalités telles que Djokovic, Massa et Magnussen", précise Vila.
"Thibaut a 20 ans d'expérience dans le football de haut niveau. Grâce à son expertise, il peut aider Le Mans à progresser sur le plan sportif. Et bien sûr, sa présence assure également une grande visibilité. Mon expérience se situe plutôt dans le domaine du marketing et des opérations", détaille Vila.
Pour Vila et Courtois, le but est de suivre l'exemple de clubs comme Côme et Wrexham, qui sont des exemples d'équipes qui connaissent une ascension fulgurante suite à des investissements importants.
"Nous voulons également développer un réseau d'équipes qui s'amélioreront mutuellement à long terme. Dont une en Belgique", de conclure Vila sur le sujet. Pour le moment, l'identité de l'équipe belge avec laquelle une collaboration devra se créer n'a pas encore été révélée.
Après @DjokerNole, @KevinMagnussen et @MassaFelipe19, @thibautcourtois monte à bord du projet LE MANS FC via son véhicule d'investissement NXTPLAY 🏎️
— LE MANS FC (@LEMANSFC) February 19, 2026
Bienvenue Thibaut, bienvenue NXTPLAY 🤝#AllezLEMANSFC ❤️💛 pic.twitter.com/6XjolKNpt9