La direction anderlechtoise a confirmé ce lundi matin le départ du coach intérimaire qui a dirigé les deux derniers matches du Sporting (0-1 contre l'Antwerp en Croky Cup et 2-0 au KRC Genk en JPL) après le renvoi de Besnik Hasi au soir de la défaite 2-0 dans le Clasico du 2 février au Standard.
"Edward Still faisait partie du staff depuis l'été dernier en tant qu'entraîneur adjoint. Il a maintenant décidé de démissionner pour relever un nouveau défi en tant qu'entraîneur principal dans un club étranger. Le club lui souhaite beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure", peut-on en effet lire dans un communiqué (https://tinyurl.com/37e33zs4) publié sur le site internet officiel du club.
LIRE AUSSI: Bonnes et mauvaises nouvelles au RSCA : "Il peut déjà jouer"
Taravel sur le banc jeudiEn attendant la nomination d'un nouvel entraîneur principal, Jérémy Taravel, 38 ans, dirigera l'équipe jeudi soir (20h30) lors de la demi-finale retour de la Coupe à l'Antwerp (vainqueur 0-1 à l'aller au Lotto Park, ndlr) ", poursuit le communiqué.
Le club étranger en question est Watford, pensionnaire londonien - onzième - du Championship, la D2 anglaise.
Still serait déjà sur place pour y signer son contrat.
Edward Still, 35 ans, avait débarqué l'été dernier à Anderlecht pour y devenir l'assistant de Hasi, aux côtés de Lucas Biglia et de Jérémy Taravel.
L'argentin a entre-temps a décidé de démissionner "par loyauté envers Hasi"..
Paul Simonis va-t-il succéder à Hasi ?
Reste donc le plus important à savoir: qui va succéder à Besnik Hasi comme T1 d'Anderlecht ?
La piste la plus chaude mènerait actuellement à Paul Simonis.
Le Néerlandais de 40 ans est libre après une courte aventure (12 matchs) à Wolfsburg, de juin à novembre 2025.
Il avait auparavant vécu une première expérience comme coach aux Pays-Bas, avec une quarantaine de matches à la tête des Go Ahead Eagles Deventer (de juillet 2024 à juin 2025) avec lesquels il a remporté la coupe aux tirs au but (5-3) contre AZ Alkmaar.
L’ancien joueur belge.. d'Anderlecht Maarten Martens, 41 ans, fraîchement licencié à l’AZ, fait également partie des options.
Le nom de Thorsten Fink a longtemps circulé la semaine dernière, mais entretien avec l’ex-entraîneur de Saint-Trond et du KRC Genk n’aurait pas été concluant selon divers médias.
À LIRE AUSSI
Edward Still va-t-il quitter Anderlecht ce lundi ? (https://www.footnews.be/news/493239/edward-still-vatil-quitter-anderlecht-ce-lundi-).