Après voir remporté le clasico la semaine dernière; le Standard espérait poursuivre sur sa lancée ce dimanche à Bruges.
Mais face aux Blauw en Zwart d'Ivan Leko, les choses se sont très mal passées avec une équipe locale qui a pris les choses en main très rapidement. Et la domination s'est traduite par un but de Nicolò Tresoldi à la 34e minute de jeu.
LIRE AUSSI: Le Standard sans Marco Ilaimaharitra dans l'enfer brugeois ?
Domination brugeoise incontestableUn but suivi par celui de David Bates contre son camp alors que la mi-temps se rapprochait. Et comme si cela ne suffisait pas, Joel Ordoñez allait faire 3-0 avant le retour au vestiaire.
Enorme occasion ratée pour le Standard
En seconde période, les Brugeois continuaient de pousser et surtout ils étouffaient toute rébellion liégeoise. Ainsi, la rencontre allait se terminer sans le moindre tir cadré de la part des hommes de Vincent Euvrard. La rencontre se terminait donc logiquement sur un score de 3-0.
Pour Bruges, cette victoire permet de rester accroché à la tête du classement. De son côté, le Standard ne profite pas des contre-performances de ses concurrents pour se rapprocher du top 6 et reste neuvième à trois longueurs d'une qualification pour les playoffs 1.