Gand avait réussi à se hisser dans le top six ces dernières semaines, mais a de nouveau compromis sa position. Les Buffalos se sont tirés une balle dans le pied en s'inclinant douloureusement à domicile contre OH Louvain, qui remporte des points importants dans la lutte pour le maintien.
Avec dix points sur douze, Gand avait grimpé à la cinquième place ces dernières semaines, mais n'a pas pu poursuivre sur sa lancée contre OHL. Dès le premier quart d'heure, ils ont complètement laissé filer le match.
Après un peu plus d'un quart d'heure, Nyakossi a ouvert le score sur un corner et, à peine deux minutes plus tard, OHL a obtenu un penalty. Après une intervention du VAR, il a en effet été établi que Lopes avait touché le ballon de la main dans la surface de réparation. Schrijvers a transformé le penalty.
LIRE AUSSI: Anderlecht recrute un jeune talent belge
Une forte collision met fin aux espoirs de de remontéeCela a incité Rik De Mil à intervenir fermement. Avant même la mi-temps, il a procédé à un double remplacement, Goore et Dean prenant la place d'Ito et Hong. Cette décision a également redonné un peu plus d'énergie à l'équipe de Gand.
Gand s'est créé davantage d'occasions et, en début de deuxième mi-temps, Goore a redonné espoir à son équipe en réduisant le score. Mais à l'heure de jeu, la remontée a été stoppée par un incident grave. Kanga et Leysen sont entrés violemment en collision et n'ont pas pu continuer. Le gardien d'OHL semblait particulièrement touché.
🔁 | Wilfried Kanga en Tobe Leysen moeten het veld verlaten na een stevige botsing. We wensen hen veel beterschap. 🙏 #GNTOHL pic.twitter.com/qGOmTV1TuP
— DAZN België (@DAZN_BENL) February 7, 2026
OHL frappe après la reprise
Le match a donc été interrompu pendant plusieurs minutes et, dès la reprise, OHL a frappé. Maziz a rétabli l'écart de deux buts. Gand devait donc se remettre au travail et semblait ramener le suspense dans les dix minutes de temps additionnel grâce à un but de Dean. Mais le VAR a refusé le but pour hors-jeu.
Gand n'a plus réussi à marquer par la suite et risque donc de sortir du top six. Pour OHL, cela met fin à une série de cinq matchs sans victoire. Le club passe également devant La Louvière et le Cercle au classement et se hisse à la treizième place.