Après le titre remporté la saison dernière pour ses débuts à la tête du Bayern Munich, Vincent Kompany veut faire au moins aussi bien.
Ayant égalé le record de points inscrits par Pep Guardiola lors de la première moitié de la saison en Bundesliga, il avait pulvérisé son maitre en ce qui concerne la différence de buts. L'idée est donc de poursuire dans la même direction dans les différentes compétitions.
LIRE AUSSI: Kompany rend le Bayern fou : un poids lourd se confie
Encore une prolongationPour construire son projet, le club allemand mise sur la stabilité et il a des arguments qui plaident en sa faveur pour y arriver. Les Bavarois ont en effet travaillé ardemment depuis le début de la saison pour prolonger les joueurs arrivant en fin de contrat.
Et le prochain qui va parapher une nouvelle entente avec le Bayern, c'est le Français Dayot Upamecano. Selon le journaliste de BILD Florian Plettenberg, on est en train de régler les derniers détails et l'officialisation devrait donc tomber rapidement.
"Nous serons heureux"
Du côté du directeur sportif du club, on ne cache d'aileurs pas l'envie de pouvoir annoncer la prolongation de contrat le plus rapidement possible. "Nous sommes proches de finaliser les choses. Nous serons heureux quand nous pourrons l'annoncer", a ainsi déclaré Max Eberl.
Arrivé en 2021 de Leipzig contre la somme de 40 milions d'euros, Upamecano a remporté trois titres de champions et trois supercoupes d'Allemagne avec le Bayern et il veut désormais faire encore mieux et garnir un peu plus son palmarès. Il aura l'occasion de le faire dès cette saison et donc aussi les prochaines.