À La Louvière, les dernières semaines n'ont pas été simples en coulisses, où il y a eu des départs dont celui de Nicolas Frutos.
L'Argentin a décidé de rejoindre Charleroi pour y occuper le poste de directeur sportif, une place laissée vacante dans l'organigramme des Zèbres. Son expérience étant un réel plus pour les Loups, il va falloir penser à lui trouver un remplaçant.
LIRE AUSSI: La RAAL confirme: Frutos va partir
"La RAAL n'est pas en train de s'écrouler"En attendant, on ne panique pas car on sait qu'il y a des échéances importantes qui arrivent, comme le déplacement à l'Union Saint-Gilloise, qui sera suivi du déplacement à Anderlecht. Du côté du directeur général de La Louvière, Toni Turi, on déclare : "La RAAL n'est pas en train de s'écrouler."
Se voulant rassurant, Turi va donc devoir gérer la succession de Frutos, qui pourrait voir une légende du football belge prendre sa place au poste de directeur du football. Enzo Scifo est en effet cité. Actuellement manager des talents au club, il pourrait être promu à une fonction plus importante mais rien n'est encore fait : "Il fera partie de la réflexion", se contente de dire Toni Turi.
"Il fera partie de la réflexion"
Pour l'ancienne légende du football belge, le parcours de coach n'a pas toujours été simple et certaines expériences ont rapidement tourné court. Son rôle dans l'organigramme actuel semble en revanche lui convenir et il n'est donc pas impossible de le voir évoluer à un rôle plus important dans les prochains jours ou dans les prochaines semaines.
Avec Scifo ou un autre, il faudra tout faire pour atteindre l'objectif qui a été fixé, celui de se maintenir dans l'élite diu football belge et de s'y installer sur le long terme. Pour le moment, La Louvière est le premier club de la zone rouge et deux points séparent les Loups d'une place en dehors de cette zone.