Eliminé en Ligue des Champions suite à sa défaite à Bruges, combinée au but du gardien de Benfica dans les arrêts de jeu, Marseille avait enchainé avec un partage 2-2 au Paris FC.
Pour les Phocéens, la semaine dernière était donc catastrophique et il était donc crucial de renouer avec la victoire ce mardi en Coupe de France. Les hommes de Roberto De Zerbi affrontaient Rennes en huitième de finale de la compétition.
LIRE AUSSI: Liverpool va frapper très fort : un renfort à 72 millions
Victoire sans tremblerUne rencontre où ils allaient prendre l'avantage dès la 2e minute de jeu grâce à un but d'Amine Gouiri. En face, les Bretons tentaient timidement de réagir et les occasions étaient peu nombreuses. Une situation dont profitait Marseille au retour des vestiaires avec un but de Mason Greenwood à la 46e.
Et alors que la rencontre était déjà pliée et que Marseille continuait de se créer les meilleures occasions, Pierre-Emerick Aubameyang allait sceller le score à 3-0 à la 83e minute de jeu. Marseille décrochait ainsi facilement sa qualification pour les quarts de finale.
Une première depuis plus de 35 ans ?
Pour l'OM, remporter la Coupe pourrait être un objectif cette saison. Le club a déjà remporté dix fois le trophée dans son histoire mais la dernière fois, c'était déjà en 1989 soit avant sa victoire en Ligue des Champions. Autant dire que les supporters ont envie de voir leur équipe aller jusqu'au bout.
Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu ce jeudi avant même la dernière rencontre au programme. Marseille saura alors à quoi s'attendre pour la rencontre qui aura lieu le 4 mars, avant la prochaine pause internationale.