Si plusieurs joueurs (potentiels) des Diables Rouges ont changé de club lors du derneir mercato estival, d'autres ont décidé de ne pas bouger. C'est notamment le cas de Mika Godts.
Ce jeune talent de 20 ans a débuté sa formation à Anderlecht. En 2020, il décide de rejoindre Genk et s'impose comme l'un des plus gros espoirs du club limbourgeois.
Après avoir montré de belles choses avec le Jong Genk, il décide de quitter la Belgique à la surprise générale, après avoir refusé plusieurs offres de prolongation de Genk.
LIRE AUSSI: Arsenal remporte le trophée et le pactole
Mika Godts affiche des stats impressionnantesIl atterrit finalement à l'Ajax en janvier 2023. Il intègre dans un premier temps le Jong Ajax, avant de goûter à l'équipe première quelques mois plus tard. Depuis l'été 2024, il est titulaire indiscutable et réalise des perfozmnces impressionnates malgré quelques passages à vide, ce qui est normal pour un jeune joueur.
Cette saison, il compte 10 buts et 7 passes décisives en 19 matchs d'Eredivisie, faisant de lui l'une des rares lueurs d'espoir dans une saison dcevante pour le club amstellodamois.
Pas de départ avant l'été prochain au plus tôt
Selon Voetbal International, plusieurs grands clubs ont coché le nom du Belge et se sont renseignés à son sujet ces dernières semaines. On parle du FC Barcelone, d'Arsenal, de Stuttgart, de l'AS Roma et de Naples. L'Ajax a toutefois rapidement fermé la porte : il ne coopérera pas à un transfert avant l'été prochain au plus tôt.