Kevin De Bruyne poursuit sa rééducation à Anvers, où il a été aperçu sur les terrains d’entraînement de l’Antwerp, au Bosuil. Le milieu de terrain belge de 34 ans est éloigné des terrains depuis la fin du mois d’octobre en raison d’une blessure aux ischio-jambiers. Malgré cette longue indisponibilité, le joueur se montre optimiste quant à l’évolution de son état physique.
Lors du Gala du Soulier d’Or organisé par Het Laatste Nieuws, De Bruyne avait d’ailleurs tenu à rassurer sur l’avancée de sa convalescence, expliquant que sa récupération se déroulait très bien et qu’il constatait de nets progrès. Cet optimisme s’est confirmé par des images récentes le montrant à l’entraînement individuel.
La semaine précédente, le Diable Rouge avait déjà été aperçu sur la plage de Sint-Anneke, sur la rive gauche d’Anvers, où il effectuait différents exercices de course et de saut à l’aide d’une bande de résistance. Ces séances visaient à renforcer progressivement la zone touchée et à retrouver des sensations physiques.
LIRE AUSSI: De Ketelaere freiné, Lammens en feu
Raisons pratiquesEn plus de ces entraînements en extérieur, De Bruyne utilise désormais les infrastructures de l’Antwerp pour poursuivre sa remise en forme.
Un choix dicté par des raisons pratiques, contrairement à Romelu Lukaku qui avait, lui, opté pour le centre national de Tubize lors de sa propre rééducation.
Les deux joueurs ont toutefois été suivis par la même structure spécialisée, Move to Cure, dirigée par le kinésithérapeute Lieven Maesschalck.
La présence de De Bruyne au Bosuil n’est pas passée inaperçue et a suscité l’enthousiasme de certains joueurs de l’Antwerp, notamment l’ailier ouzbek Urinboev Mukhammadali, ravi de pouvoir poser aux côtés de celui qu’il considère comme son idole.