Arsenal a facilement dominé Leeds à l’occasion de la 23ᵉ journée de Premier League, s’imposant 0-4 grâce à une prestation efficace malgré un jeu parfois terne.
Leandro Trossard, titularisé mais peu actif dans la surface adverse avec seulement une touche de balle notable, a néanmoins brillé par une passe en profondeur qui a permis à Gyökeres d’ouvrir le score.
Ce dernier a ensuite marqué sur un centre parfait de Martinelli, inscrivant son sixième but de la saison et dépassant Trossard au classement des buteurs des Gunners.
LIRE AUSSI: Man Utd bat Arsenal et relance la course au titre
La défense de Leeds s'effondre sur cornersLeeds avait pourtant bien entamé la rencontre, affichant pression et intensité, mais ses seules occasions notables furent un tir d’Ampadu et une tête de Struijk.
La défense des Whites s’est rapidement effondrée, notamment après deux buts issus de corners grâce à Noni Madueke, entré dans le onze titulaire en raison de la blessure de Bukayo Saka.
Le premier but est intervenu sur un rebond après un corner de Madueke, et le deuxième sur un coup de pied arrêté qui a abouti à un but contre son camp de Darlow. Il s’agissait déjà du cinquième CSC de Leeds au profit d’Arsenal cette saison.
Trossard remplacé
Même sans briller, Arsenal a maintenu le contrôle du match grâce à ses leaders. Trossard a été remplacé à dix minutes de la fin, avec une seule action marquante mais décisive.
Gabriel Jesus a scellé la victoire cinq minutes avant le terme, inscrivant le 0-4 après une superbe action. Cette victoire permet aux Gunners d’atteindre leur seizième succès de la saison et de mettre la pression sur leurs poursuivants, Aston Villa et Manchester City.