Anderlecht a mis fin à l’aventure de Yasin Özcan après à peine six mois. Du côté bruxellois, on s’est rapidement rendu compte que le dossier ne constituait ni sportivement ni financièrement un projet viable à long terme. Le prix payé par Anderlecht pour ce demi-saison est désormais connu.
Le RSCA avait recruté le défenseur de 19 ans sous forme de prêt d’une saison en provenance d’Aston Villa, pour un montant de 300 000 euros.
La moitié de cette somme avait déjà été versée, tandis que la seconde tranche ne devra plus être payée en raison de son départ anticipé.
LIRE AUSSI: C'est désormais officiel : un flop quitte déjà Anderlecht
Un million par anSelon Het Nieuwsblad, il faut évidemment ajouter les frais salariaux. Anderlecht prenait en charge un salaire annuel d’environ un million d’euros. Étant donné qu’Özcan est reparti après une demi-saison, le club économise environ 450 000 euros en salaire.
Au total, Anderlecht a donc déboursé environ 700 000 euros pour six mois d’Özcan : 150 000 euros de prêt et 500 000 à 550 000 euros de salaire. Une somme conséquente pour un joueur qui a très peu, voire jamais, été utilisé par le club bruxellois.
Le contrat de prêt comprenait également une option d’achat de 8 millions d’euros, mais il est vite apparu qu’Anderlecht n’avait aucune intention de la lever.
Le prêt a depuis été résilié et le défenseur a rejoint Beşiktaş. On ignore si Anderlecht a perçu une quelconque compensation financière.