Limogé début novembre par Southampton en 2025, après seulement 16 matches à la tête des Potters, l'ancien T2 du Standard Will Still (33 ans), désormais libre,se cherche un nouveau club.
Et après avoir expliqué vouloir aller en Angleterre pour être proche de sa femme, le technicien belgo-anglais natif de Braine l'Alleud a fait savoir au micro de RMC qu’il aimerait désormais faire son retour en France.
L’ancien entraîneur du Lierse, du Beerschot, du Stade de Reims et du RC Lens a d’ailleurs fait un bel appel du pied aux éventuels clubs intéressés.
"Mon objectif est de revenir en France", a-t-il en effet déclaré dans l'émission "Rothen s'enflamme" (https://tinyurl.com/3wdapxcc).
"Je ne ferme la porte à rien, je veux juste que ce soit le bon projet, avec les bonnes personnes. Je veux prendre le temps de faire les choses bien"
"Je ne suis pas non plus dans l’urgence de vouloir quelque chose tout de suite pour le fait de faire quelque chose. Ça fait deux mois et demi que j’ai pu prendre le temps. J’ai voyagé un peu, j’ai vu d’autres choses, j’ai appris sur moi-même. Je veux prendre le bon club..."
"La direction voulait des résultats tout de suite !"
Qu'est-ce qui n'a pas marché à Southampton, Will ?
"Beaucoup de facteurs. Le club sortait d'une saison vachement compliquée. Je crois même que c'était la deuxième pire équipe dans l'histoire de la Premier League..."
"Je n'ignorais donc pas la complexité du chantier auquel je m'attaquais. Mais dans un grand club comme Southampton, on n'en tient pas trop compte. On veut des résultats tout de suite. Malheureusement pour moi ils ont été en dents de scie. Je n'en étais personnellement pas surpris, bien au contraire. Mais la patience n'était pas la principale qualité des décideurs. Le football fonctionne comme cela, et mon expérience dans le Championship a donc duré beaucoup moins longtemps qu'espéré".
"C'est comme, ça, c'est la vie", a conclu Will Still, qui avait déjà été approché par le FC Nantes pour remplacer Luis Castro.
Mais il n’avait pas donné suite, Ahmed Kantari (ex-Valenciennes) acceptant lui le poste à hauts risques.
Will Still avait quitté la France en mai 2025 pour se rendre au chevet de sa femme, atteinte d’un cancer, après une seule année sur le banc du RC Lens, qu’il avait mené à la 8e place de Ligue 1.
Souhampton, qu'il a quitté le 2 novembre 2015, est depuis remonté de la 21e à la 15e place.
À LIRE AUSSI
MERCATO : Malines et la JPL orphelins d'un grand acteur (https://www.footnews.be/news/491874/mercato-malines-et-la-jpl-orphelins-dun-grand-acteur).