Le Club Bruges a réalisé son premier transfert du mercato hivernal. Samedi, l'arrivée de Félix Lemaréchal a été officiellement confirmée. Le milieu de terrain était sur la touche au RC Strasbourg, mais le club bleu et noir a tout de même dû mettre la main à la poche.
Après une première moitié de saison en dents de scie et le licenciement controversé de Nicky Hayen en tant qu'entraîneur principal, la direction du club brugeois a admis que certaines erreurs avaient été commises dans la composition de l'équipe. Et que des ajustements seraient apportés en janvier.
Mais pendant les premières semaines du mercato, seuls des départs ont été observés. Le Club a ainsi encaissé la somme lucrative de la vente de Kaye Furo au FC Brenford, tout en se séparant de Zaid Romero et du jeune Renzo Tytens. Il fallait donc attendre pour voir arriver des renforts. Samedi, les supporters ont toutefois été récompensés pour leur patience.
LIRE AUSSI: OFFICIEL Bruges casse sa tirelire pour un ancien du Cercle
Renfort pour le milieu de terrainFélix Lemaréchal a en effet été présenté comme première recrue hivernale via les canaux officiels. Le Français de 22 ans possède déjà une certaine expérience du football belge. Au cours de la saison 2023-24, le jeune joueur formé à l'AS Monaco a en effet été prêté au Cercle Bruges.
Lemaréchal a fait du bon travail chez les Vert et Noir et figurait déjà sur la liste des souhaits de plusieurs clubs belges (de haut niveau). Le milieu de terrain avait toutefois préféré rejoindre Strasbourg. Il y était généralement titulaire la saison dernière. Mais cette année, il n'a pratiquement pas quitté le banc.
Le Club met la main à la poche
Le Club Bruges, qui le suivait depuis un certain temps, a donc saisi l'occasion. Mais cela lui coûte tout de même cher. Selon Footmercato, Lemaréchal coûterait en effet un montant fixe d'environ 6,5 millions d'euros.
À cela s'ajoutent 1,5 million d'euros de bonus et de variables. Au total, la somme pourrait donc atteindre environ 8 millions d'euros. Si ce montant est atteint, le Français figurera dans le top 10 des acquisitions les plus chères de l'histoire du club.