Rein Van Helden vient de vivre une semaine riche en rebondissements. Le défenseur a finalisé son transfert de Saint-Trond à l'Antwerp et a immédiatement intégré le onze de départ de sa nouvelle équipe. Mais lors du match contre Charleroi, le destin a frappé sans pitié.
Le défenseur de 23 ans a suivi une partie de sa formation de jeunes au KRC Genk, mais a rapidement rejoint les voisins de Saint-Trond. C'est là qu'il s'est finalement révélé. Van Helden était cette saison un pilier de l'équipe qui, sous la houlette de l'entraîneur Wouter Vrancken, atteint des sommets.
LIRE AUSSI: L'Antwerp sort de sa réserve et transfère un Canari
Transfert grâce à une clauseMais son contrat avec les Canaris comportait une clause de rachat. Une clause qu'il avait imposée lors de la prolongation de son contrat la saison dernière. Lorsque l'Antwerp a frappé à la porte, Saint-Trond était donc relativement impuissant. Finalement, le transfert a été conclu assez rapidement. Van Helden a signé au Bosuil un contrat jusqu'à la mi-2030.
En raison du transfert de Rosen Bozinhov au Pisa SC et du départ imminent de Zeno Van den Bosch, le Great Old avait grand besoin de renforts défensifs. La nouvelle recrue a donc immédiatement intégré le onze de base.
Blessure immédiate (grave ?)
Son premier match s'est toutefois transformé en véritable drame. Charleroi avait en effet rapidement pris l'avantage. Après une demi-heure de jeu, Van Helden s'est à nouveau préparé à tirer un coup franc lointain. Mais dès qu'il a effectué son mouvement, il est apparu clairement que quelque chose n'allait pas.
Le défenseur s'est saisi les ischio-jambiers et a dû s'asseoir. Il est presque immédiatement apparu qu'il ne pouvait plus continuer. L'Antwerp espère maintenant que les dégâts ne seront pas trop importants. Mais comme il s'agit d'une blessure sans contact, on craint une absence prolongée.