Le mercato hivernal approche de son point culminant. De nombreux clubs, en Belgique comme à l’étranger, s’activent pour concrétiser leurs plans de transferts. Les changements d’entraîneurs se multiplient également. Afin de vous permettre de ne rien manquer, Footnews fait le point chaque jour.
LIRE AUSSI: MERCATO : Carrasco et Schjelderup au cœur des rumeurs
Jupiler Pro LeagueLe Club Bruges tient sa première recrue de ce mercato d’hiver. Comme attendu, l’arrivée de Félix Lemaréchal a été officialisée samedi. Le milieu de terrain arrive définitivement du RC Strasbourg et a signé un contrat jusqu’à la mi-2029. Mais les Blauw en Zwart ne comptent pas s’arrêter là. Ils travaillent activement à l’arrivée d’un ailier supplémentaire. Selon Footmercato, le Club pousse également pour recruter Sadibou Sané, défenseur du FC Metz, pour un montant avoisinant les six millions d’euros.
Le champion en titre, l’Union Saint-Gilloise, s’est séparé comme prévu de Mathias Rasmussen, transféré au FC St. Pauli. Les Bruxellois restent toutefois à l’affût de nouveaux renforts. D’après Le Dauphiné Libéré, ils suivent aussi Quentin Paris, un attaquant de 19 ans qui s’est déjà illustré en Ligue 2 avec Annecy.
À Genk, Hyeon-gyu Oh a reculé dans la hiérarchie des attaquants. Une solution externe n’est pas exclue : Besiktas s’intéresserait à l’international sud-coréen, même si aucune offre concrète n’a encore été formulée. Mujaid Sadick, de son côté, est lié au Paris FC. En cas de départ, Genk ne prévoirait toutefois pas de recruter un défenseur supplémentaire, préférant miser sur la jeunesse.
Le KV Malines est proche de céder Lion Lauberbach, qui souhaite rejoindre Venezia FC. Redouane Halhal est lui aussi en partance pour l’Italie, son transfert à l’Hellas Vérone étant presque bouclé. En parallèle, Malines cherche un renfort offensif. Bouke Boersma et Goduine Koyalipou figureraient en bonne place sur la short-list.
Etranger
Au Bayern Munich, Vincent Kompany pourrait perdre un pilier. Le contrat de Dayot Upamecano expire en fin de saison et les discussions traînent. Selon Florian Plettenberg, le Bayern ne formulera pas d’offre améliorée : l’actuelle est à prendre ou à laisser.
Enfin, les clubs saoudiens poursuivent leur offensive XXL. D’après TalkSport, près de cinquante joueurs évoluant (ou ayant évolué récemment) en Europe figureraient sur leur liste estivale, dont deux Diables Rouges : Youri Tielemans et Amadou Onana.