Si les sélections nationales sont évidemment ouvertes aux joueurs qui évoluent dans les divisions inférieures, ils ne seront pas nombreux lors de la prochaine Coupe du Monde à ne pas évoluer dans l'élite.
Parmi eux, on pourrait retrouver un joueur qui porte les couleurs des Francs Borains. Déjà prêté par Charleroi dans le club de Boussu la saison dernière, il avait cette saison-ci pris la direction d'Eupen. Mais avec les Pandas, il n'a pas obtenu ce qu'il souhaitait.
De retour au bercail
Six mois plus tard, c'est donc un nouveau prêt aux Francs Borains qui a été décidé et les missions de Mondy Prunier sont deux : permettre à son club de se sauver et s'assurer d'une place à la Coupe du Monde avec Haïti.
Ecrire l'histoire
Avec une première participation depuis 1974, Haïti va vivre un moment historique et Prunier souhaite donc logiquement en faire partie. Pour ce faire, il sait qu'il doit jouer. Ce n'est qu'à cette condition qu'il pourra affronter des équipes comme l'Ecosse mais surtout le Maroc, finaliste de la CAN et troisième du Mondial en 2022, ainsi que le Brésil, toujours le plus titré.
Actuellement douzièmes du classement avec seulement cinq victoires, les Francs Borains savent qu'ils vont devoir passer à la vitesse supérieure dans la dernière ligne droite. Le retour d'un attaquant qui connait bien le club est donc un plus non négligeable.