Ces prochains jours s'annoncent chargés pour Anderlecht, où plusieurs transferts sont attendus, tant au niveau des arrivées que des départs.
Olivier Renard cherche toujours une solution pour Majeed Ashimeru, Mats Rits, Thomas Foket et Alexis Flips. Yari Verschaeren pourrait également partir, tout comme Yasin Özcan. Plusieurs médias belges et étrangers assurent que le défenseur turc va quitter Anderlecht six mois seulement après son arrivée en prêt en provenance d'Aston Villa.
LIRE AUSSI: Hasi fracasse un Mauve : "Un piètre joueur"
Anderlecht recherche un défenseur centralContrairement à Mario Stroeykens, qui aurait poliment décliné l'offre, le défenseur devrait rejoindre Besiktas. Cela permettrait à Renard de satisfaire le souhait de Besnik Hasi, à savoir apporter une alternative plus expérimentée en défense centrale.
Avec les seuls Marco Kana, Lucas Hey, Killian Sardella et Mihajlo Ilic, la profondeur de l'effectif en défense centrale est très limitée. Il est d'ailleurs même possible que le dernier cité quitte aussi Anderlecht avant la fin du mercato.
Ilic poussé vers la sortie ?
Selon La Dernière-Heure, le défenseur serbe pourrait suivre l'exemple d'Özcan et aller chercher du temps de jeu ailleurs. Son départ permettrait de libérer de la masse salariale. Le joueur prêté par Bologne ne joue de toute façon que très peu, avec seulement quatre matchs disputés depuis le début de la saison. Son option d'achat de 6 millions d'euros ne sera évidemment pas levée l'été prochain.