L'Union SG a annoncé le départ d'un cadre du vestiaire ce samedi. En effet, Mathias Rasmussen quitte le champion de Belgique en titre pour rejoindre le club allemand du FC Sankt Pauli.
LIRE AUSSI: L'Union remercie le VAR et échappe à la défaite à Louvain
Rasmussen signe au FC Sankt PauliLe milieu de terrain norvégien de 28 ans rejoint le club entraîné par un certain Alexander Blessin. Le montant du transfert définitif n'est pas encore connu.
"Rasmussen est un supporter de l'Union dans la plus pure tradition. Ce milieu de terrain montre toujours l'exemple, apporte de l'intensité à chaque match, possède un pied gauche puissant et fait preuve d'un esprit vif", encense le club bruxellois à propos de Rasmussen, recruté en 2023 pour plus d'un million d'euros.
113 matchs et deux trophées
Au total, le gaucher aura inscrit huit buts et délivré neuf passes décisives en 113 matchs, contribuant aux récents succès de l'USG, où il a enrichi son palmarès d'un titre et d'une coupe de Belgique.
Son départ n'est pas une grande surprise. Rasmussen n'était pas un titulaire indiscutable et était assuré d'avoir encore moins de jeu avec l'arrivée de Besfort Zeneli. Il est le deuxième joueur à quitter l'Union cet hiver après Sofiane Boufal.
A Unionist through and through. Mathias Rasmussen leaves Union to join Bundesliga side St. Pauli. 💛💙
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) January 24, 2026
Takk for alt, Mathias. 🫶 pic.twitter.com/LgHLr00GVT