Les Diables Rouges affronteront la Tunisie le samedi 6 juin prochain en guise d'ultime match de préparation avant l'envol pour les Etats-Unis où leur premier match du Mondial 2026 face à l’Egypte les attend à Seattle le 15 juin.
Cette rencontre se déroulera au Stade Roi Baudouin et débutera à 15h00, précise la Royale fédération belge (RBFA) sur son site internet (https://tinyurl.com/bdetcr3a).
Les Aigles de Carthage n'ont à ce jour battu qu'une seule fois la Belgique, 2-1, en quatre confrontations.
Le 26 février 1992 au Stade El Menzah de Tunis, où le but de Luis Olivera à la 58e minute n'avait pas suffi pour sauver la mise.
LIRE AUSSI: Le dernier match des Diables avant le Mondial officialisé
Un match inoubliable à Moscou au Mondial 2018Les deux équipes nationales ne se sont ensuite plus mesurées pendant plus de vingt ans, mais à trois reprises: 1-0 (Dries Mertens à la 89e minute) en match amical préparatoire à la Coupe du monde 2014 au Stade Roi Baudouin avant, quatre ans plus tard, l'éclatante victoire à Moscou en poules du Mondial 2018, 5-2, avec un doublé d'Eden Hazard, un autre de Romelu Lukaku et un but de Michy Batshuayi, et enfin 1-1 à Oita avec un but de Marc Wilmots, au mondial 2022,
Il avait déjà été annoncé lundi que la Belgique se déplacerait à Rijeka, le 2 juin à 18h00, pour y jouer contre la Croatie (voir Footnews: https://tinyurl.com/bdedrpk2).
Mais avant de retrouver la Croatie et la Tunisie, les Diables Rouges se rendront en Amérique à la fin du mois de mars, afin d'y affronter les États-Unis (28 mars) et le Mexique (31 mars).
"Le staff et les joueurs auront ainsi l'occasion de se rendre compte des conditions qu'ils rencontreront lors du mondial", avait expliqué le sélectionneur Rudi Garcia en décembre dernier.
"Je songe notamment au décalage horaire et aux températures. Et en outre de se frotter à deux des trois pays organisateurs..."
La Tunisie est également qualifiée pour le Mondial 2026 où ses adversaires dans le Groupe F seront le Japon, les Pays-Bas et un pays barragiste européen.
Les matches de la Belgique en phase de poules de la Coupe du monde 2026 sontr prévus le 15 juin (à 21h contre l'Egypte), le 21 juin (à 21h contre l'Iran) et le 27 juin (à 5h contre la Nouvelle-Zélande).
Notre photo: Dylan Bronn (Servette Genève), ex-défenseur de La Gantoise, buteur de la tête lors de la confrontation belgo-tunisienne à Moscou en 2018.
À LIRE AUSSI
MERCATO : Félix Lemaréchal de retour à Bruges, mais au Club (https://www.footnews.be/news/491338/mercato-felix-lemarechal-de-retour-a-bruges-mais-au-club).