Le Real Valladolid a conclu un accord avec le FC Utrecht pour le prêt de Noah Ohio, qui portera le maillot blanc et violet jusqu’à la fin de la saison en cours. Le club espagnol se réserve également une option d’achat sur l’attaquant, né le 16 janvier 2003 à Almere, aux Pays-Bas.
Noah Chidiebere Junior Anyanwu Ohio est international dans les catégories jeunes pour les Pays-Bas, mais a également porté le maillot de l’Angleterre grâce à sa double nationalité.
Formé dans certaines des académies les plus prestigieuses d’Europe, il a évolué au FC Almere, Manchester United, Manchester City et RB Leipzig, ce dernier lui ayant permis d’accumuler de l’expérience professionnelle via des prêts à Vitesse (2020/21) et à l’Austria Vienne (2021/22).
LIRE AUSSI: Genk l'a payé 4 millions cet été et veut déjà le prêter
Du Standard à HullÀ l’été 2022, il signe au Standard de Liège, où il dispute 45 matchs officiels et inscrit six buts en compétitions belges. En janvier 2024, il est prêté au Hull City en Championship anglaise, avant de rejoindre le FC Utrecht en juillet de la même année.
Aux Pays-Bas, il alterne entre l’équipe première et la réserve : la saison dernière, il inscrit cinq buts en 25 matchs de l’Eredivisie et deux autres avec le deuxième équipe, tandis que cette saison, il brille avec la réserve, neuf buts en huit rencontres, tout en participant à six matchs avec l’équipe première.
Malgré sa jeunesse, 23 ans à peine, Ohio possède déjà un parcours notable dans les championnats belge, autrichien et néerlandais, ainsi qu’une expérience en phases préliminaires de l’Europa League. Sur la scène internationale, il a participé au Championnat d’Europe U21 2025 avec les Pays-Bas, marquant un but en deux matchs.
Le jeune attaquant s’apprête désormais, comme l’a annoncé Marco Gerling, à relever un nouveau défi à Zorrilla, où il cherchera à apporter puissance et capacité de finition à l’attaque du Pucela pour la seconde moitié de la saison.