Le vin (italien), vous le savez sans doute, est la (très coûteuse) passion d'Eddy Merckx et Carlo Ancelotti, qui peuvent bien sûr aisément se l'offrir.
Ce qui est aussi le cas du jeune retraité des Diables Rouges et du Real Madrid Eden Hazard, un disciple moins âgé mais autant impliqué.
La preuve : il va rejoindre le club doré du "Vin des Champions" le mois prochain dans les Pouilles, révèle Pierre Nizet dans les éditions de Sudinfo (https://tinyurl.com/ywmcnm56) parues ce jeudi.
Début février, moins d'un mois après avoir fêté son 35e anniversaire le 7 janvier, il est en effet attendu dans le village de Guagnano, où l'a invité Fabio Cordella, 49 ans, dans son domaine viticole.
Pour quoi faire ?
Pour y intégrer "Vin des Champions" ("The Wine of The Champions"), un projet viticole conçu et réalisé par Cordella, autrefois impliqué à l’Union Saint-Gilloise, à l'époque où les Italiens y faisaient la pluie et très peu le bon temps .
"On me demande par exemple, à l'image d’anciens champion du monde du football mais pas seulement, de créer des assemblages et des vins spécialement pour eux, avec leur étiquette, à partir de nos cépages", explique le producteur italien sur son site internet.
Parmi les cépages, il y a le Negroamaro, la Malvoisie, le Primitivo ou encore le Susumaniello.
Un rêve brisé par un chirurgien maladroit !
Une erreur médicale lors d’une opération bénigne au genou a brisé son rêve d'enfant de Fabio Cordella le 27 juillet 1992
Ce jour là le chirurgien qui opère l'international U19 touche un nerf et paralyse sa jambe droite, devenue insensible.
Il venait de signer comme pro à Reggiana, alors entraîné par Carlo Ancelotti.
"Mais je n’ai jamais baissé les bras", dit-il fièrement. "J’ai poursuivi des études de management à Miami, puis j’ai développé différents business , en particulier la reprise de l’entreprise familiale qui a été créée en 1911 et qui produit donc des vins".
Elle a été rebaptisée "Fabio Cordella Cantine" et comprend quelque 350 hectares de vignes.
Vingt euros, c'est donné !
Eden Hazard va donc associer son nom à un assemblage créé par Fabio Cordella. Il rejoint ainsi une longue liste de joueurs prestigieux qui ont déjà eu droit à leurs propres cuvées. (voir sur Instagram: https://tinyurl.com/ycxvxuap).
Parmi les plus connus, on retrouve Ronaldinho, Wesley Sneijder, Roberto Carlos, John Terry ou Walter Zenga, ainsi que Marco Materazzi, le meilleur "ami" de Zinédine Zidane.
Eden Hazard suivra de quelques semaines le Camerounais Samuel Eto’o qui est lui le meilleur" ami "de Marc Brys, dans les Pouilles.
On ignore encore à ce jour quels cépages sera composée la prochaine cuvée Eden Hazard.
Mais, bonne nouvelle, son prix ne devrait pas excéder vingt euros.
Le distributeur officiel en Belgique est LogiLins.be., une société basée à Pont-de-Loup.
À LIRE AUSSI
Europa League : Genk barragiste dès ce jeudi soir ?(https://www.footnews.be/news/491227/europa-league-genk-barragiste-des-ce-jeudi-soir-).
LIRE AUSSI: Europa League : Genk barragiste dès ce jeudi soir ?