Le Standard a perdu le derby wallon sur le terrain de Charleroi, mais la défaite pourrait s’accompagner d’une mauvaise nouvelle supplémentaire : la blessure de Casper Nielsen. Le milieu danois a quitté le terrain sur blessure après 70 minutes et a été immédiatement transporté à l’hôpital.
L’entraîneur Vincent Euvrard a confié craindre une fracture du coude, signalant que Nielsen avait lui-même indiqué sur le terrain que sa saison pouvait être compromise.
Le match avait mal commencé pour le Standard, avec l’ouverture du score rapide de Charleroi par Aurélien Scheidler dès la sixième minute.
LIRE AUSSI: Le Standardman qui en fait trop ? "Tant que ça aide l'équipe"
L'entrejeu étoufféLes Rouches n’ont jamais semblé en mesure de renverser la situation et ont souffert particulièrement au milieu de terrain. Amine Boukamir et Yassine Khalifi, remplaçants des suspendus Étienne Camara et Yacine Titraoui, ont dominé cette zone et étouffé les efforts des joueurs liégeois.
Marco Ilaimaharitra et une grande partie de ses coéquipiers ont connu une soirée compliquée, laissant Casper Nielsen isolé pour limiter les dégâts.
L’ancien joueur d’Union et du Club Bruges a fait ce qu’il pouvait, mais ses tentatives ont été trop souvent inefficaces face aux combinaisons de Charleroi.
Cette semaine, Nielsen avait retrouvé avec plaisir son ancien coéquipier Teddy Teuma à l’académie du club, mais le duo devra encore attendre avant de jouer ensemble sous le maillot du matricule 16. La blessure de Nielsen pourrait représenter un coup dur pour le Standard, déjà en difficulté sur le plan sportif.