À Strasbourg, on disputait ce dimanche le derby de l'Est face à Metz. Une rencontre particulière puisqu'elle était la première de Gary O'Neil à la tête de l'équipe.
Une rencontre qui aura permis à Diego Moreira, qui évoluait sous les yeux de ses parents, de retrouver des couleurs. Déjà auteur d'un but plus tôt dans la semaine en Coupe de France, il allait ouvrir le score dès la 12e minute de jeu. Et si Metz égalisait sur penalty, Strasbourg allait renouer avec la victoire en l'emportant 2-1.
Elu homme du match
Elu homme du match, l'ancien Standardman était donc particulièrement satisfait au coup de sifflet final : "C'est le deuxième en Ligue 1 cette saison, donc je suis très content", déclarait-il ainsi.
"Mais au-delà de ça, c'est une victoire qui fait du bien, surtout dans un derby. On a essayé de donner de la continuité à ce qu'on a fait à Avranches (victoire 0-6 en Coupe de France, ndlr)", ajoutait Moreira.
"Une victoire qui fait du bien"
Avec cette victoire, Strasbourg se replace dans la course à une qualification européenne. Septième du classement, le club de Moreira n'est plus qu'à quatre longueurs de Rennes et cinq de Lille. Il va donc falloir poursuivre sur cette lancée pour espérer remonter au classement.
C'est à Lille qu'il faudra décrocher trois nouveaux points ce dimanche avant de recevoir le Paris Saint-Germain en championnat puis le Monaco de Sébastien Pocognoli en Coupe de France.