Au Standard il y a au programme ce weekend un derby wallon à Charleroi qu'il faut remporter afin d'espérer rester dans le top 6.
Pour ce faire, les Rouches peuvent compter sur une solide préparation au Portugal, où ils ont remporté leur match amical contre le Hertha Berlin (3-2). Mais le coach devra faire sans Timothé Nkada, suspendu pour trois rencontres.
LIRE AUSSI: Mortensen explique pourquoi il a signé au Standard
Un retour importantDe quoi libérer de la place pour celui qui a signé librement l'été dernier pour deux ans et qui a connu pas mal de hauts et de bas depuis qu'il a posé ses valises à Sclessin. Titulaire avec Rednic, Thomas Henry a peu à peu glissé vers le banc et se contente désormais d'un statut de remplaçant.
Mais le Français devrait avoir une occasion de prouver qu'il a les qualités pour être titulaire. Un retour qu'il devra donc mettre à profit, aussi pour prouver qu'il peut penser à lui. "J'oublie parfoi de penser à moi", affirme ainsi le joueur de 31 ans, auteur de trois buts et deux passes décisives.
Faire ses preuves
Pour Euvrard, ce retour devra donc être le bon. Avec l'arrivée d'un latéral gauche ce jeudi et le retour aux affaires de certains joueurs comme Bates et Fossey, les Liégeois pourraient disposer d'un groupe capable de lutter pour le top 6 malgré la difficulté du calendrier.
Pour rappel, le Standard ne possède que trois points d'avance sur Charleroi au classement et tout est encore très serré à dix journées de la fin de la phase classique. La victoire sera donc indispensable dans un camp comme dans l'autre et il faudra pouvoir concrétiser les occasions.