Arsenal reste en course pour remporter le doublé anglais. Dimanche, le leader de la Premier League s'est en effet qualifié pour le prochain tour de la FA Cup grâce à l'excellente performance de Gabriel Martinelli. En Italie, l'AC Milan a quant à lui commis une erreur coûteuse.
LIRE AUSSI: FA Cup : Man City colle 10 buts à son adversaire
FA CupPas de football en Premier League ce week-end, les clubs anglais de première division devaient disputer le troisième tour de la FA Cup. Le leader Arsenal, par exemple, se rendait chez le club de deuxième division Portsmouth.
Contre toute attente, l'équipe locale a pris l'avantage après quelques minutes, mais le conte de fées n'a pas duré longtemps. Suite à un but contre son camp, les Gunners ont immédiatement égalisé.
C'est ensuite Martinelli qui a fait la différence. Avec un triplé, le Brésilien a permis à son équipe de se qualifier pour le tour suivant. Norwich City, entraîné par Clement, s'est également qualifié après une victoire 5-1 contre Walsall.
FT | Arsenal maakt z'n reputatie helemaal waar met opnieuw 3️⃣ goals op corner! 📐💥 #EmiratesFACup pic.twitter.com/cgduBvD7nT
— DAZN België (@DAZN_BENL) January 11, 2026
Série A
En Italie, dimanche soir, tous les regards seront tournés vers le grand choc entre les deux derniers champions nationaux, le SSC Napoli et l'Internazionale. À l'approche de ce duel, l'AC Milan, troisième grand candidat au titre, avait donc tout intérêt à faire bonne figure. Mais les Rossoneri n'y sont pas parvenus.
En déplacement à l'ACF Fiorentina, ils semblaient même se diriger vers une défaite. Avec De Winter, Saelemaekers et Jashari dans le onze de base, Milan était mené au score mais dans les dernières minutes, Saelemaekers a réussi à récupérer le ballon et à préparer le terrain pour l'égalisation de Nkunku.
Milan n'est toutefois pas allé plus loin que le 1-1. Les Rossoneri devront donc espérer une victoire de Naples dimanche soir. En cas de victoire de l'Inter, leur rival citadin prendrait en effet cinq points d'avance.
FT | Saelemaekers pakt de bal af, Fofana geeft voor, Nkunku scoort! 🇧🇪🇫🇷 #FiorentinaMilan pic.twitter.com/rST7DLMGUo
— DAZN België (@DAZN_BENL) January 11, 2026