Au Standard, quand Marc Wilmots et Pierre François ont fait leur retour, leur idée était de ramener une certaine mentalité à Sclessin.
S'il n'est pas question de laisser la tactique de côté, l'idée est de faire en sorte que les joueurs affichent une certaine grinta, celle qui a permis au club liégeois de réaliser de grandes prestations capables d'enflammer Sclessin.
LIRE AUSSI: Standard : Fossey annonce son retour et ses objectifs
Mentalité de vainqueurPour tenter d'y arriver lors du dernier tiers de la phase classique, Vincent Euvrard va pouvoir compter sur les services d'un joueur qui s'est fait le défenseur de cette mentalité depuis un certain temps, Marlon Fossey.
Le capitaine a dû assister en tant que spectateur depuis le 28 octobre dernier en raison d'une déchirure aux ischios subie en Coupe de Belgique contre Beveren. Lors du stage hivernal à Lagos, Fossey a pu retrouver le groupe et c'est lui qui a répondu aux questions de la presse entre deux séances d'entrainement ce lundi.
"C'est très encourageant"
Et l'Américain de 27 ans est ambitieux pour son retour. Pour lui, il y a l'obligation de figurer enfin dans le top 6 et de participer au playoffs 1 pour la première fois depuis son arrivée en bord de Meuse. Pour lui, si le Standard n'y arrive pas, il n'aura plus d'excuse.
"Malgré tous les malheurs traversés, c'est très encourageant d'être sixième", déclare ainsi Fossey. Une sixième place décrochée avec le prire bilan pour une équipe figurant à cette place à ce stede de la compétition.