Pendant la période des transferts, une multitude de rumeurs circulent, notamment alimentées par certains influenceurs du football. On a vu passer la fausse information concernant Christian Benteke et l'intérêt supposé de grands clubs de JPL, mais aussi une rumeur visant le Club de Bruges. Il s'avère que cette dernière était également infondée.
LIRE AUSSI: "Anderlecht ferait mieux de terminer la saison avec Taravel"
Ordonez et LiverpoolJoel Ordonez a été annoncé proche de Liverpool. On parlait d'une offre de 40 millions d'euros, plus 9 millions de bonus. Mais rapidement, cette rumeur lancée par un influenceur a posé des questions.
Frank Boeckx, supporter de Liverpool, s'est dit surpris par cette rumeur : "Je trouve que c'est une somme considérable pour un remplaçant, car il ne sera pas titulaire d'entrée de jeu et ne prendra pas la place de Konaté ou Van Dijk. Il pourrait devenir titulaire à terme. Je pense que Bruges peut le vendre plus cher maintenant que l'été prochain."
Tout comme Boeckx, Hein Vanhaezebrouck n'y croit pas du tout : "Si Bruges peut obtenir 49 millions d'euros pour Ordonez, il doit le vendre immédiatement. Personne ne vaut autant en Belgique. Même pour les meilleurs joueurs de Jupiler Pro League, ce qu'Ordonez n'est pas."
"De plus, je suis sceptique quant à ces informations. Je ne pense pas qu'Ordonez soit prêt à jouer dans un si grand club. Il a encore besoin d'être encadré", a déclaré l'analyste.
Fausse information
Récemment, Liverpool et Bruges ont démenti toute négociation en cours. Les Reds sont bien intéressés par le défenseur équatorien, mais ils ciblent aussi d'autres défenseurs.