En ce moment, la Coupe d'Afrique des Nations bat son plein au Maroc. Le pays hôte qui rêve d'une victoire finale à domicile.
Pour ce faire, les Lions de l'Atlas peuvent compter sur un Ayoub El Kaabi au sommet de son art. Le joueur a déjà inscrit deux buts sur des bicyclettes et est sans aucun doute l'attaquant de la compétition, même si elle est loin d'être terminée.
LIRE AUSSI: CAN 2025 : le Maroc rejoint les quarts de finale
Enfance défavoriséeTout était cependant loin d'être écrit pour lui. Né dans un quartier défavorisé, ses parents vont rencontrer des difficultés dans les années 1990 et vont se retrouver dans un bidonville. Pour aider sa famille, El Kaabi arrête l'école et va notamment travailler comme menuisier. Il ne met toutefois pas le football de côté.
Bien lui prend puisqu'il se fait repérer par le Racing Club de Casablanca, qui lui offre un premier contrat professionnel à l'âge de 21 ans. Là, il va commencer comme latéral gauche mais ses talents de buteurs sont vite repérés et il va en effet enchainés les buts.
Au sommet de son art
Il le fera partout où il passera, ce qui le mènera à l'Olympiacos. Le club qui va lui donner une autre dimension puisqu'il va briller en Ligue Europa. Finalement reversé en Conference League, les Grecs peuvent compter sur leur attaquant pour inscrire des buts au bon moment et au final, l'Olympiacos soulèvera le trophée.
Depuis, El Kaabi continue d'enchainer les buts, figure en tête du classement des buteurs avec quatre buts d'avance sur son dauphin, sort d'une saison où il a remporté le titre et rêve donc de remporter la CAN avant de participer à la Coupe du Monde l'été prochain.
Celui qui aura donné des cauchemars au gardien des Francs Borains face aux Comores n'a certainement pas fini de briller. Son abnégation lui aura permis de prouver que même en venant d'un milieu défavorisé et en étant révélé sur le tard, tout reste possible.