Le Real Madrid connaît une saison difficile. Xabi Alonso a déjà essuyé de nombreuses critiques, mais pour l'instant, son licenciement n'est pas à l'ordre du jour. Lors de sa conférence de presse, l'entraîneur espagnol a évoqué le mercato du Real Madrid et la blessure de Kylian Mbappé.
LIRE AUSSI: Le remplaçant de Mbappé signe un hat-trick, Courtois décisif
Pas de transferts au Real MadridLe Real Madrid n'est pas un club qui effectue souvent des transferts en janvier. On s'attend donc à ce qu'il ne recrute aucun joueur. Un joueur comme Rodri (Manchester City) ne sera une option qu'à partir de l'été prochain.
« Nous devons toujours garder un œil sur le marché, mais nous sommes satisfaits de cette sélection », a déclaré Alonso. Le message de l'entraîneur est très clair. Il ne faut donc pas s'attendre à des transferts à Madrid.
Mbappé et Vinicius
Mbappé s'est blessé au genou et devrait être absent pendant trois semaines. L'entraîneur s'est exprimé à ce sujet. « Il est actuellement blessé, mais nous allons tout faire pour qu'il soit remis sur pied le plus rapidement possible. Nous espérons que Kylian sera suffisamment en forme pour la Super Coupe (le 8 janvier, ndlr). Il va certainement nous manquer, mais nous avons suffisamment d'autres joueurs. Nous devons trouver la meilleure façon de résoudre ce casse-tête. »
Rodrygo pourrait ainsi avoir une nouvelle chance. « Il peut jouer aux trois postes offensifs. Rodrygo a terminé la saison dernière en pleine forme, ce qui pourrait se reproduire dans trois ou quatre matchs. »
Et puis il y a Vinicius Junior. Il y a beaucoup de drames autour de l'ailier brésilien. « Je le vois simplement heureux et souriant ici. La trêve hivernale a été bénéfique à tout le monde pour se reposer. »