Pep Guardiola est déjà une légende à Manchester City. L'entraîneur espagnol a complètement transformé le club et fait des Citizens une grande puissance européenne. Pourtant, le club cherche déjà son successeur.
Guardiola a déjà laissé entendre à plusieurs reprises qu'il quitterait Man City et le club anglais ne veut prendre aucun risque. Selon Het Laatste Nieuws, le club est déjà en train de dresser une liste des meilleurs entraîneurs et des successeurs potentiels.
LIRE AUSSI: Guardiola donne des nouvelles de Doku. De retour ?
L'avis de Guardiola sera déterminantEt l'avis de Guardiola sera déterminant à cet égard. Le premier nom cité est celui de Vincent Kompany. L'Espagnol l'a personnellement recommandé à son ancien club, le Bayern Munich, où le coach belge fait actuellement des merveilles. Le problème est que Kompany vient de prolonger son contrat en Allemagne jusqu'en 2029.
Bien sûr, Guardiola est toujours à City, donc une collaboration ne sera possible qu'à l'avenir. City souhaite également travailler avec Jeremy Doku.
Discussions avec Doku
Doku a encore un contrat jusqu'en 2028, mais City souhaite prolonger la collaboration avec le Diable Rouge. « City devra également s'asseoir à la table des négociations avec Jeremy Doku l'année prochaine. Le Diable Rouge est sous contrat jusqu'en 2028 », peut-on entendre.
La succession de Guardiola est également déjà réfléchie dans les moindres détails. Kompany figure dans une liste qui comprend notamment Enzo Maresca (qui vient d'être licencié par Chelsea, ndlr), Cesc Fabregas (Côme) et Mikel Arteta (Arsenal).
« Il est clair que City veut planifier l'avenir. Le directeur sportif Hugo Viana, qui a pris la relève de Txiki Begiristain au début de l'année, est en train de dresser la liste des candidats potentiels. »