L'ex-arrière droit international brésilien (149 sélections, 126 capes, 8 buts, 21 assists) du FC Barcelone (2008-2016 puis novembre 2021-2022) Dani Alves, acquitté dans une affaire de viol, puis reconverti en prédicateur au sein d'une église de Gérone, est désormais copropriétaire du SC Sao Joao de Ver.
Il a acquis 50% du capital et doit racheter les 50% restants à la fin de la saison actuelle.
L'annonce a été faite par le club de Troisième Division portugaise, actuellement dernier du Groupe A de la Liga 3.
Dani Alves envisagerait même de reprendre le collier, et de rejouer six mois pour aider sa nouvelle équipe
LIRE AUSSI: Malade? Roberto Carlos brise le silence
Il serait prêt à rejouer en une trentaine de jours !Âgé de 42 ans, Dani Alves, qui a également évolué au FC Séville, à la Juventus et au Paris Saint Germain, n'a plus disputé le moindre match officiel depuis le 8 janvier 2023 (2-1 contre le FC Juarez), lors de son passage aux Pumas UNAM (13 matchs, 5 assists), au Mexique.
Il en avait porté les couleurs de juillet 2022 à janvier 2023, jusqu'à son licenciement en raison de l'affaire qui a débouché sur une condamnation en première instance pour viol, qui a ensuite été annulée (le parquet espagnol a fait appel devant la Cour Suprême)..
Il estimerait n’avoir besoin que d’une trentaine de jours pour retrouver sa forme physique.
"L'un des palmarès les plus prestigieux du football mondial s’unit à un club aux racines profondes", s'est félicité sur Facebook (https://www.facebook.com/scsjver) Sao Joao de Ver, qui compte sur son nouveau patron pour "lui apporter une vision globale, un esprit de compétition et de l’ambition. Aujourd'hui marque le début d'un nouveau chapitre dans notre histoire..."
À LIRE AUSSI
Premier League: pourquoi Chelsea a-t-il viré son coach ? (https://www.footnews.be/news/488824/premier-league-pourquoi-chelsea-atil-vire-son-coach-).