À Séville, après avoir évité la relégation pour un seul point la saison dernière, on navigue à une anonyme dixième place cette saison.
Mais ce qui est actuellement au centre de toutes les attentions, c'est la vente du club, avec des investisseurs américains qui sont revenus sur leur offre initiale et l'ont revue fortement à la baisse. Au lieu des 3.400 euros par action, on est en effet descendu à 2.700 euros, ce qui rebat les cartes.
Une vente compliquée
Des alternatives locales sont ainsi envisagées à la place des Américains, qui ont été refroidis par la situation financière du club. Et parmi les possibilités, la presse espagnole est en mesure d'affirmer que Sergio Ramos pourrait devenir un actionnaire important.
Formé au club, l'ancienne star du Real Madrid aurait pris ses renseignements quant au fait de rejoindre l'actionnariat de Séville. Pour le moment, rien n'est encore formel ou officiel mais on sait que le défenseur est déjà impliqué dans la gestion en dehors du terrain.
Pas une première
Avec son frère René, il est ainsi entré à San Fernando, un club présidé par Monchi. C'est donc désormais à Séville que Sergio Ramos pourrait jouer un rôle clé. Reste donc à voir comment les choses évolueront et notamment quel prix seraient disposés à payer Antonio Lappí et Fede Quintero.
C'est à l'âge de 10 ans que Ramos avait rejoint Séville. Et après y avoir effectué quasiment tout sa formation, il y était devnu professionnel en 2003, avant de rejoindre le Real Madrid en 2005.