Anderlecht a terminé l'année 2025 par une défaite 1-2 face au Sporting de Charleroi. Et pour couronner le tout, la rencontre a été temporairement interrompue.
Si l'équipe de Besnik Hasi a connu une première moitié de saison décevante à l'extérieur, elle a réalisé des performances très solides au Lotto Park. C'est pourquoi la défaite face à Charleroi en a surpris et déçu plus d'un.
La soirée avait pourtant commencé de la plus belle des manières avec un spectacle de lumières impressionnant. Mais dès le coup de sifflet de l'arbitre, la foule garda le silence pour manifester contre le durcissement des règles imposées aux supporters.
LIRE AUSSI: Hasi espère recevoir des cadeaux de la part de sa direction
Bernier touché à la tête par un projectileIronie du sort, la situation a dégénéré juste après la manifestation. Charleroi a pris l'avantage et a célébré son but devant les ultras d'Anderlecht. Des projectiles ont alors été lancés depuis les tribunes et l'un d'entre eux a touché Antoine Bernier à la tête, nécessitant des soins.
L'arbitre Bram Van Driessche a alors décidé d'interrompre la rencontre pendant quinze minutes : "Cet arrêt de jeu n'a absolument rien à voir avec notre mauvaise performance. Nous n'étions pas dans le match dès la première minute", a brièvement déclaré Hasi devant les caméras de DAZN.
Pas de provocation délibérée
On ignore encore si Anderlecht écopera d'une sanction supplémentaire. Certains ont également suggéré qu'il était imprudent de la part des joueurs de Charleroi de célébrer de la sorte devant les supporters les plus chauds du RSCA. Le buteur, Etienne Camara, insiste cependant sur le fait que ce n'était pas intentionnel : "Notre tribune de supporters était de l'autre côté, je n'allais quand même pas faire un sprint de 90 mètres."