La Gantoise a connu de nombreux changements au cours des six derniers mois. Le club a embauché deux entraîneurs, Ivan Leko et Rik De Mil, et il y a aussi eu des remaniements au sein de la direction.
Actuellement, Kjeld Fort et Michel Louwagie occupent les postes de directeurs sportifs à Gand. La saison dernière, Arnar Vidarsson était directeur technique, mais l'Islandais a été limogé fin septembre.
Vidarsson va travailler pour la FIFA
Trois mois plus tard, il vient de trouver un nouvel emploi. Vidarsson a en effet confirmé à Sporza qu'il commencerait à travailler pour la FIFA à partir du 1er janvier. En tant que spécialiste de la haute performance, il accompagnera les fédérations nationales dans le développement des talents.
Contribuer au développement des talents
"Je suis absolument ravi d'avoir pu obtenir ce poste. Je le convoitais depuis l'époque où j'étais directeur technique en Islande, mais j'étais trop inexpérimenté. Après mon départ de Gand, j'ai discuté avec des clubs de la possibilité de devenir entraîneur ou directeur technique, mais j'ai choisi ce que je voulais vraiment faire", a déclaré Vidarsson.
On ignore encore dans quels pays Vidarsson travaillera. A la FIFA, il collaborera avec Steven Martens, ancien directeur général de la Fédération royale belge de football, ainsi qu'avec Arsène Wenger. L'ancien entraîneur d'Arsenal et figure emblématique des Gunners, travaille dans ce département.
"Je veux offrir un maximum d'opportunités, et c'est une façon d'y parvenir. Je voyagerai beaucoup et découvrirai de nouvelles cultures et personnes. J'ai vraiment hâte", a-t-il ajouté. "Je n'ai pas encore le numéro de Wenger, mais il l'aura. Il faut bien que je puisse appeler quelqu'un pour signaler quelque chose ou en discuter, non ? Je le rencontrerai certainement à plusieurs reprises."