Anderlecht espère remporter au moins un trophée cette saison, mais ses résultats restent trop irréguliers. Notamment à l'extérieur, où les Mauves peinent à prendre des points. On peut même parler de résultats catastrophiques.
LIRE AUSSI: Overmars frappe fort : "Un coup de maître !"
Un problème de mentalité à Anderlecht ?L'ancien gardien d'Anderlecht Frank Boeckx a tenté de trouver une explication au mauvais bilan du club bruxellois à l'extérieur (12/27) : "Je ne peux pas l'expliquer. C'est pourtant la même équipe qui nous séduit quand elle joue à domicile, non ? Pour moi, c'est forcément un problème mental. Quand tu joues à domicile, le soutien de ton public peut te donner un coup de pouce, mais si on arrive pas à jouer au même niveau face à la même équipe lorsque l'on joue à l'extérieur, c'est qu'il y a un problème de mentalité."
Cette saison, Anderlecht n'a remporté que trois matchs à l'extérieur : au Cercle de Bruges, à Dender et à La Louvière. Si les Mauves veulent jouer le titre, ils devront obligatoirement prendre des points face aux grands clubs, chose qu'ils ne parviennent pas à faire pour le moment.
Un gros programme à venir
Avec des déplacements à Gand, au Standard, à Genk et au Club de Bruges, Hasi et ses joueurs auront l'occasion de prouver qu'ils ont le niveau et la mentalité pour prendre des points chez les "gros" du championnat.