En Jupiler Pro League, on a vu les dernières années plusieurs clubs faire leur retour après une absence plus ou moins longue.
C'est évidemment le cas de l'Union Saint-Giloise, c'est aussi le cas de La Louvière, même si les situations sont différentes. Mais au-delà de ces retours, il pourrait également y avoir une grande première.
Sur les trace de La Louvière
Il y a en effet à Rochefort un hommes d'affaires, Nicolas Lhoist, qui rêve de marcher sur les traces de Salvatore Curaba. Après avoir déjà investi pas mal dans la ville, c'est désormais le club de football qui devrait encore plus bénéficier de ses investissements.
Ainsi, les premiers plans d'un nouveau stade ont été dévoilés : 8.500 places avec le développement d'un pôle business, comme c'est notamment le cas à Saint-Trond. Pour le club de D1 ACFF, il y a une ambition claire, celle de rejoindre l'élite du football belge.

Pour l'Union Rochefortoise, ce serait une première mais la route est longue. Après différentes fusions, le club actuel existe seulement depuis 2020 et il faudra évidemment réussir à construire un plan sportif capable d'atteindre les objectifs qui sont fixés.
"Je débrancherai la prise"
Pour le moment, on notera que si les plans d'un stade sont bien réels, la construction ne pourra quant à elle débuter que si une série d'acteurs, à commencer par les riverains, sont convaincus. Rien n'est donc encore fait et Nicolas Lhoist est clair : "S'il y a trop d'impacts négatifs, je débrancherai la prise."