Anderlecht a récemment nommé un nouveau président et un nouveau directeur général avec Michael Verschueren et Kenneth Bornauw. Ce jeudi, c'est au tour du département de recrutement d'être réformé.
Marc Coucke n'a pas menti quand il a dit qu'il voulait renouveler l'organigramme du RSCA. Après les arrivées de Michael Verschueren et Kenneth Bornauw, c'est au tour de David Verwilghen de rejoindre le club bruxellois. Le désormais ex-directeur sportif de La Louvière vient remplacer Dries Belaen, qui quitte le club après cinq ans de bons et loyaux services.
Anderlecht a aussi annoncé l'arrivée d'Hugo Rios-Neto, un Brésilien de 26 ans. Mathématicien de formation, il est spécialisé dans le repérage de talent à partir de données. Il a auparavant travaillé à l'Atlético Mineiro et à Orlando FC. Il occupera le poste de "Spécialiste des données de recrutement".
"L'arrivée de David et Hugo s'inscrit dans le cadre de la réorientation de l'un de nos départements sportifs les plus importants. Nous constituons une équipe complémentaire, aux compétences variées, qui répond aux besoins de recrutement du club", a déclaré Tim Borguet, directeur général des sports, sur le site internet du club.
David Verwilghen wordt de nieuwe Scouting & Recruitment Director van RSC Anderlecht. Il dirigera le département scouting réorganisé. 🟣⚪ Plus d'infos dans l’app. pic.twitter.com/wMbnFIaDT9
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) December 11, 2025
LIRE AUSSI: Anderlecht engage un haut dirigeant de la RAAL La Louvière