La Juventus s’est qualifiée pour la 18e finale de Coupe d’Italie de son histoire en s’imposant 1-0 à domicile face à l’Atalanta Bergame de Timothy Castagne, remplaçant ce mercredi soir, lors de la demi-finale retour de la compétition.
Vainqueurs 0-1 de la demi-finale aller, les champions d’Italie ont assuré leur qualification grâce à un but sur penalty de Miralem Pjanic (75e).
Vainqueurs des trois dernières éditions et sacrés douze fois au total, les «Bianconeri» seront opposés en finale au vainqueur du duel entre la Lazio de Jordan Lukaku et l’AC Milan (aller 0-0) qui se dispute mercredi soir (20h45).
On peut dire que la Juventus a eu chaud malgré les températures glaciales de Turin. Après une première période sous pression mais tranquillement gérée, les hommes de Massimiliano Allegri ont en effet eu besoin d’un brin de chance à la 63e minute lorsque le lob d’Alejandro «Papu» Gomez a été repoussé par le poteau après une sortie hasardeuse de Buffon.
L’international argentin a une nouvelle fois frôlé le but deux minutes plus tard avant que la Juve n’égalise en terme de frappes sur le cadre avec la transversale touchée par Douglas Costa (67e).
Un penalty transformé par Miralem Pjanic après une faute de Mancini sur Matuidi (75e) a finalement donné la victoire à la Juventus qui devra se passer de Giorgio Chiellini, suspendu, en finale.
L’Atalanta et la Juventus auraient dû s’affronter en Serie A dimanche dernier mais la rencontre avait été reportée car le terrain était enneigé et impraticable.