Au Club de Bruges, après la défaite du weekend face à Saint-Trond et juste avant d'affronter Arsenal en Ligue des Champions, décision a été prise de se séparer de Nicky Hayen.
Même si les trois points perdus dans le Limbourg font mal, la décision est autant surprenante qu'incompréhensible. C'est notamment vrai pour Philippe Albert : "Je ne l'ai pas vu venir", déclare ainsi l'ancien défenseur à la RTBF.
LIRE AUSSI: 3 sur 12 avec Bruges: Hayen ne panique pas, et pourtant...
"Il mérite un peu plus de respect""Ils restent sur un 3/12 mais n'ont que 5 points de retard sur l'Union. C'est vrai que Saint-Trond est passé devant et Anderlecht est revenu mais quand vous avez un entraîneur qui vous a autant apporté, tant au niveau du palmarès que financièrement, il mérite un peu plus de respect", de poursuivre l'ancien Soulier d'Or.
"Tu peux aller chercher mieux que Leko"
Et Swann Borsellino d'abonder dans le même sens : "Je trouve que le timing est mauvais. Il n'y a pas d'urgence par rapport au championnat. Il y a moins de qualité que l'an dernier donc il y aura peut-être moins de points, moins d'écarts, donc il y a le temps."
Borsellino qui pense notamment qu'il y avait la possibilité de faire mieux que Leko comme remplaçant : "Et si tu voulais vraiment mettre fin au mandat de Nicky Hayen, en le faisant à la trêve, Bruges est un club qui a la cote et pour moi, tu peux aller chercher mieux que Leko pour une telle institution. Le problème est là selon moi : tu peux quitter un club comme Gand, qui est censé être un gros club du championnat et être le lendemain en Ligue des Champions à Bruges..."