En Challenger Pro League, le Club NXT a enfin décroché sa première victoire de la saison ! Lors de la 15e journée de championnat (déjà !) les jeunes talents de Bruges ont battu le Beerschot, l'un des prétendants au titre. Yves Vanderhaeghe, en revanche, a subi sa première défaite.
Beveren et le Beerschot souhaitaient conserver leur première place au classement ce samedi soir. Beveren affrontait les Francs Borains, un adversaire nettement plus fort depuis l'arrivée d'Yves Vanderhaeghe. Le Beerschot se déplaçait quant à lui à Bruges pour y affronter un Club NXT en grande difficulté.
Le RWDM, toujours en quête de succès, se déplaçait à Deinze pour affronter le RSCA Futures. L'équipe bruxelloise avait à cœur de briller dans ce derby.
Dans un match qu'il a longtemps dominé, Beveren est venu à bout des Francs Borains grâce à un but de Lennart Mertens juste avant la mi-temps. Les Waaslandiens ont simplement géré leur avance en seconde période.
Le Beerschot a reçu une belle gifle ce samedi soir. Après avoir dominé la première demi-heure de jeu, les Rats ont vu Shandre Campbell décrocher une volée phénoménale dans la lucarne gauche. Après la pause, l'équipe anversoise a accentué la pression et était proche de revenir au score mais la frappe de Van La Paara heurtait le poteau. C'est finalement Haraguchi qui remettait les deux équipes à égalité de manière méritée.
Alors que l'on pensait que le Beerschot allait réussir à passer devant, Shandre Campbell, encore lui, faisait 2-1 d'une frappe puissante. Quelques minutes plus tard, Jensen enfonçait le clou et faisait 3-1.
Le RWDM a quant à lui perdu deux points précieux après avoir mené à deux reprises face aux RSCA Futures. Les PO (et la promotion) semblent désormais bien loin pour le club de Molenbeek.
Beveren - Francs Borains : 1-0
Club NXT - Beerschot : 3-1
RSCA Futures - RWDM : 2-2
🤯 | Shandre Campbell, mesdames et messieurs ! 🇿🇦 🤌#NXTBEE pic.twitter.com/LgrmUd13JC
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) December 6, 2025
LIRE AUSSI: 4 sur 42 - Le Club Nxt touche le fond