Considéré par beaucoup comme le meilleur gardien du Monde, Thibaut Courtois sera évidemment un joueur important lors du prochain Mondial.
Mais pour lui succéder, il semble qu'il y en a un qui est en train de devenir le favori. Transféré à Manchester United, où il réalise de très grosses prestations, Senne Lammens a tout pour devenir l'un des meilleurs portiers de la planète.
LIRE AUSSI: CDM 2026 : "La Belgique finira deuxième de son groupe"
"J'avais parfois du mal"Un joueur qui a dû trouver un déclencheur pour lui permetre de gagner en confiance. "Quand j’étais jeune, j’avais parfois du mal. J’étais calme, introverti, très doux", confie-t-il. C’est à ce moment qu’un proche lui offre un livre qui va changer sa manière de vivre le football : The Alter Ego. "Il explique qu’une fois sur le terrain, tu deviens quelqu’un d’autre. Tu enclenches un interrupteur mental."
"C'est devenu un rituel"
Lammens qui s'inspire également de Kobe Bryant, dont il était un grand fan : "J’adorais sa mentalité. C’est pour ça que je porte ses deux numéros, 8 et 24", explique celui qui affiche les deux nombres sur ses gants.
"Quand je regarde ces chiffres, même pendant un match, ça me ramène à cet état d’esprit. C’est devenu un rituel", de conclure Lammens à ce sujet. Pour lui, il est désormais important de confirmer sur le long terme ; si c'est le cas, il aura alors une place de titulaire à aller chercher assez rapidement, même si Courtois n'a pas encore annoncé sa retraite internationale.