Vendredi prochain aura lieu le tirage au sort des groupes pour la Coupe du monde 2026. La fièvre du Mondial commence déjà à monter. Le réputé média The Athletic a publié une liste des 100 joueurs les plus attendus, incluant quelques Diables Rouges.
Le média, appartenant au groupe New York Times, a pris en compte plusieurs paramètres : forme actuelle, performances historiques, valeur de transfert, importance pour sa sélection et même la note dans le jeu EA FC.
En tête, Kylian Mbappé. La superstar du Real Madrid part avec la France pour sa troisième finale de Coupe du monde consécutive. En 2018, il avait conduit les Bleus au sacre ; en 2022, il s’était incliné malgré un triplé en finale.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
Mbappé, Haaland, LamalJuste derrière lui, Erling Haaland, qui disputera son premier grand tournoi international avec la Norvège. Troisième, la pépite espagnole Lamine Yamal, également à son premier Mondial.
Le champion du monde en titre, Lionel Messi, est huitième. Juste derrière lui, un Belge : Kevin De Bruyne. “Les jours de gloire de la ‘Génération dorée’ belge sont peut-être derrière nous, mais De Bruyne reste l’un des meilleurs milieux du monde. Tout dépendra de sa condition physique : s’il est en forme, il sera dominant malgré ses 35 ans.”
Cristiano Ronaldo se classe 25e. Un autre Belge suit : Thibaut Courtois. “Meilleur gardien du monde ? Sa valeur de transfert plus faible lui coûte quelques places, mais il resterait incontournable pour une finale.”
Surprenamment, Romelu Lukaku n’apparaît pas. Un autre Belge est présent : Jérémy Doku, 55e. Le média souligne que la nouvelle génération des Diables Rouges, avec De Ketelaere, Trossard ou Fofana, pourrait devenir aussi efficace que celle d’Hazard et Mertens.