Les prochains jours seront chargés avec les huitièmes de finale de la Croky Cup et la 17ᵉ journée de la Jupiler Pro League. Une semaine intense également pour les arbitres. Qui officiera où?
En Coupe, Kevin Van Damme sera en charge de Beerschot-La Louvière mardi, tandis que Michiel Allaerts arbitrera Dender-Standard. Mercredi, jour de la majorité des rencontres, Jasper Vergoote, Erik Lambrechts, Bert Verbeke et Anthony Letellier officieront respectivement pour OH Louvain-Club Bruges, Antwerp-STVV, Union-Zulte Waregem et Cercle Bruges-Gantoise.
Jeudi, Nicolas Laforge dirigera la rencontre phare entre le KRC Genk et le RSC Anderlecht, tandis que Charleroi-KV Malines sera confié à Lothar D’Hondt.
Deux matches en quatre jours
Certains arbitres, comme Verbeke, Vergoote et Laforge, enchaînent les matchs puisqu’ils officieront également ce week-end. Bert Verbeke commencera samedi avec Cercle Bruges-Standard, Nathan Verboomen sera présent pour La Louvière-Dender la veille.
Toujours samedi, les affiches Union-Gantoise et STVV-Club Bruges seront dirigées par Simon Bourdeaud’hui et Bram Van Driessche. Dimanche, Vergoote arbitrera Antwerp-Genk et Laforge Malines-Charleroi. Enfin, Lawrence Visser sera en charge de Westerlo-Anderlecht et Bert Put supervisera OH Leuven-Zulte Waregem.
À noter : à ce stade de la Croky Cup, la VAR n’est pas encore utilisée ; elle ne sera introduite qu’à partir des quarts de finale.
LIRE AUSSI: Coupe de Belgique : Bruges et l'Union passent