Au Standard, si Marc Wilmots a pas mal recruté l'été dernier, il y a encore besoin d'étoffer le groupe et d'apporter de la qualité.
Et Vincent Euvrard l'a rappelé, la construction et la reconstruction prendront du temps, celui que les suppotters n'ont peut-être pas après avoir patienté pendant déjà de nombreuses années dans les conditions que l'on connait.
LIRE AUSSI: Onyewu (ex-Standard) comme Pelé et Sir Alex Ferguson
Vendre avant d'acheterEt comme on le sait, les Rouches sont encore à la recherche d'investisseurs qui puissent leur permettre de progresser. En attendant, il faudra donc vendre pour pouvoir acheter et le directeur sportif liégeois pourrait ainsi chercher à récupérer 4 millions d'euros durant le mercato.
De quoi les réinvestir pour tenter de faire signer un joueur qui avait déjà été dans le viseur l'été dernier mais qui avait été retenu ar son club. Eric Bocat n'avait en effet pas pu quitter Stoke City, qui n'avait pas reçu l'offre escomptée de la part du Standard.
De retour à la charge
Marc Wilmots étant entêté, il serait actuellement en train de sonder de nouveau le terrain pour comprendre s'il dispose de plus de marge de manoeuvre pour le latéral gauche français. Âgé de 26 ans, il est passé par Mouscron et Saint-Trond avant de rejoindre l'Angleterre.
Si un accord est trouvé en janvier, Bocat ferait alors son retour en Belgique mais pour le moment cet accord n'est pas encore là. Et si ce n'est pas Bocat, Wilmots tentera d'offrir au coach des joueurs capables de permettre aux Rouches de progresser et de viser le top 6.